vingt d'ans d'amour c'ést l'amour fol.

"Bien sûr, nous eûmes des orages/Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage/Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient/Dans cette chambre sans berceau/Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien/Tu avais perdu le goût de l'eau/Et moi celui de la conquête


Moi, je sais tous tes sortilèges/Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de pièges en pièges/Je t'ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants/Il fallait bien passer le temps/Il faut bien que le corps exulte
Finalement finalement/Il nous fallut bien du talent/Pour être vieux sans être adultes


Et plus le temps nous fait cortège/Et plus le temps nous fait tourment
Mais n'est-ce pas le pire piège/Que vivre en paix pour des amants
Bien sûr tu pleures un peu moins tôt/Je me déchire un peu plus tard/Nous protégeons moins nos mystères
On laisse moins faire le hasard/On se méfie du fil de l'eau/Mais c'est toujours la tendre guerre

Mais mon amour/Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour/De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore tu sais
je t'aime"

Jacques Brel

Nessun commento: